Bienvenue dans le nouveau site marocoptic.com
10 ans
10 ans
10 ans

Lunettes électroniques pour traiter l’amblyopie : essai réalisé aux É.-U.

Lunettes électroniques pour traiter l’amblyopie : essai réalisé aux É.-U.

Les conclusions du premier essai mené aux États-Unis des lunettes électroniques utilisées pour traiter l’amblyopie chez les enfants, lesquelles sont vendues sous la marque AmblyzMC, ont été présentées à l’occasion de l’assemblée annuelle de 2015 de l’American Academy of Ophthalmology en novembre dernier.
Ces lunettes électroniques à piles, fabriquées par XPAMD 3D, comprennent un obturateur à cristaux liquides qui fonctionne comme un distributeur numérique afin de cacher chaque œil pendant une période prédéterminée tous les jours.
L’étude du Glick Eye Institute de l’Indiana University impliquait 33 sujets âgés de 3 à 8 ans ayant un œil paresseux. Un groupe a dû porter un cache-œil adhésif et l’autre des lunettes d’occlusion numériques pendant 4 heures par jour. Les deux groupes ont connu une amélioration similaire sur une échelle à main, un gain de deux lignes.
Les lunettes électroniques ont été conçues pour améliorer le niveau de conformité par rapport aux gouttes ophtalmologiques médicamentées, que 13 % des enfants ont refusées, et aux cache-yeux.
La mise en marché des lunettes Amblyz s’est faite au Canada en 2012, et leur vente a été approuvée aux États-Unis en 2014.

A propos de l'auteur

Directeur de Media optique (marocoptic.com)

Articles similaires