Bienvenue dans le nouveau site marocoptic.com
10 ans
10 ans
10 ans

Canada : les optométristes de l’Ontario autorisés à prescrire des médicaments oraux en plus des médicaments topiques.

Canada : les optométristes de l’Ontario autorisés à prescrire des médicaments oraux en plus des médicaments topiques.

 

Les optométristes de l’Ontario ont reçu mercredi l’autorisation de prescrire les médicaments nécessaires pour traiter des infections oculaires bénignes et le glaucome.

Les autorités de l’Ontario, la province la plus peuplée du Canada, ont approuvé une nouvelle réglementation qui permet d’obtenir des soins de leur optométriste, plutôt que de consulter un médecin. Si l’Ontario est l’une des dernières provinces canadiennes à donner le droit de prescription aux optométristes, elle est aussi l’une des seules à autoriser les optométristes à prescrire des médicaments oraux en plus des médicaments topiques, c’est-à-dire que l’on applique sur une partie déterminée du corps.

Les patients ontariens peuvent consulter les optométristes pour une inflammation, une infection ou des douleurs à l’œil et à la paupière, une irritation causée par une lentille de contact, une allergie affectant les yeux, la présence de corps étrangers superficiels, et le glaucome.

Selon John Mastronardi, le président de l’Association des optométristes de l’Ontario, cette décision améliorera la rapidité et l’accessibilité des soins, notamment dans les régions éloignées.

 

 

A propos de l'auteur

Directeur de Media optique (marocoptic.com)

Articles similaires