Bienvenue dans le nouveau site marocoptic.com
10 ans
10 ans
10 ans

Peek Retina : une application mobile pour la détection des problèmes oculaires

Peek Retina : une application mobile pour la détection des problèmes oculaires

 

9 millions de personnes dans le monde souffrent aujourd’hui de cécité. Et dans certains pays pauvres, les spécialistes en ophtalmologie sont rares. Pour venir en aide à ces personnes, les ophtalmologistes Andrew Bastawrous et Iain Livingstone ainsi que par Mario Giardini, spécialisé dans la technologie médicale de pointe, ont conçu « Peek Retina ». Ce dispositif s’adressant notamment à des médecins non spécialisés dispose d’une caméra rétinienne intégrée et d’un ophtalmoscope. Trois possibilités s’offrent à l’utilisateur : scanner le cristallin pour déceler les cataractes, contrôler la rétine en scrutant le fond de l’œil, vérifier l’acuité visuelle et la perception des couleurs. 

Peek Retina bientôt disponible ?

 Notons également que la société Peek Vision a lancé ces dernières semaines une opération crowdfunding. Et les fonds nécessaires au développement de cette application ont été rassemblés. A titre indicatif, en deux semaines, près de 90.000 euros avaient été récoltés, soit presque la somme nécessaire pour poursuivre le projet.

Selon ses chercheurs, Peek Retina devrait être disponible au mois d’octobre prochain. Deux acteurs de poids ont apporté leur soutien à ce dispositif : médecins sans frontières et l’Agence internationale pour la prévention de la céc

Source: Acuité

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Directeur de Media optique (marocoptic.com)

Articles similaires