Bienvenue dans le nouveau site marocoptic.com
10 ans
10 ans
10 ans

Salon de l’optique et de la lunetterie en janvier 2009 à Alger

Salon de l’optique et de la lunetterie en janvier 2009 à Alger

 

Un salon de l’optique et de la lunetterie ouvrira le programme 2009 de la société algérienne RH International Communication. Une manifestation qui se retrouve au carrefour de la santé, de la technologie, du commerce et de la mode.

C’est le métier d’opticien qui sera mis en avant, un métier qui comporte, comme tout le monde le sait, de nombreuses facettes qui font appel à des compétences dans les domaines de la technique, du conseil et de la gestion, répondant ainsi à des aspirations à la fois différentes et complémentaires.

C’est un espace qui ne peut que drainer du monde, professionnel et grand public. Un événement, selon le directeur général Rachid Hessas, qui va permettre à tous ceux qui avaient contribués en 2000 à inaugurer le premier rendez-vous de l’optique de se retrouver pour voir plus clair dans l’organisation de ce secteur.

Ils sont nombreux à exercer cette fonction sans se connaître. « Il faut savoir qu’ailleurs ce marché ne cesse de prendre de l’ampleur. Ainsi, ces dernières décennies, la consommation à été littéralement dopée et l’offre s’est considérablement accrue. A titre d’exemple, un français sur deux est porteur de lunettes ou de lentilles de contact.

La France compte une population de près de 30 millions de porteurs de lunettes qui les renouvellent régulièrement. Qu’en est-il chez nous ? Cette manifestation, où l’on prévoit une journée professionnelle animée par des spécialistes, nous renseignera certainement sur le marché. L’autre volet qui gagnerait à être inscrit à l’ordre du jour de cette manifestation est le danger que représentent les lunettes vendues sur des étals sans aucun contrôle. Nous souhaitons que cette initiative attire un nombre important d’opticiens et de d’ophtalmologistes pour que ce rendez-vous, le premier de l’année 2009, nous permette de comprendre et surtout de voir plus clair. »

 

Source : La Nouvelle République (Algérie)

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Directeur de Media optique (marocoptic.com)

Articles similaires