Bienvenue dans le nouveau site marocoptic.com
10 ans
10 ans
10 ans

Première marque marocaine de Lunettes en bois

Première marque marocaine de Lunettes en bois

Shaped Eyewear est née en 2015 porté par un désir d’expérimentation avec des matériaux à la fois nobles et naturels. C’est la première marque marocaine de montures en bois. Dans son atelier à Casablanca, la marque dessine et fabrique des lunettes au design minimaliste.

Chaque paire est faconnée à la main et nécessite environ 3 jours de travail entre le passage au moule, le ponçage,la finition et le vernis naturel. Aucune étape de la production n’est sous traitée pour une attention particulière aux détails. Les verres solaires d’origine Allemande, sont polarisés et certifiés UV 400.

Après près d’un an et demi de recherches et d’expérimentations, Shaped propose aujourd’hui une collection de modèles de montures avec des lignes fines et épurées. En effet, la technique de fabrication consiste à superposer plusieurs lamelles de bois en prenant bien soin de les croiser entre elles. Le résultat est une monture à la fois légère et robuste ne dépassant pas (22 grammes).

Les modèles Shaped se déclinent principalement en Noyer, Wengué, Zebrawood, Acajou et Erable. Il s’agit de bois nobles, particulièrement appréciés en ébénisterie et au coefficient de dureté élevé. Chaque monture combine plusieurs de ces essences ce qui en fait une pièce unique.

 

A propos de l'auteur

Directeur de Media optique (marocoptic.com)

Articles similaires